Les manuscrits du château d'Anet

Accueil » Coimbra

Coimbra

Les manuscrits de Jean du Chastel, ci-dessous, sont à mettre sous le n° 81 de l’inventaire d’Anet: Quarante-un gros volumes tant in-folio que in-4, traitant de diverses matières de Droit, d’Histoire et d’Astrologie, etc.

Coimbra BU 721 : Jean de Imola. Commentaire sur les Décretales. Papier. 404 f. 385 mm. « Ceste lecture de la premiere partie de Imola sur le tiers des decretales a este de feu mess[ir]e Jehan du chastel euesque de carcassonne. Bertaudi not[aire] » (f. 404). Numérisé, accessible en ligne :
Biblioteca Geral Digital

Coimbra BU 722 : Dominique de Sancto Geminiano, Commentaire sur les Décrétales. Papier. 412 f. 385 mm. « Ceste lecture de saint geminiani sur la premiere partie du siziesme liure de decretales a este de feu mess[ir]e Jehan du chastel euesque de carcassonne. Bertaudi not[aire] » (f. 2). En ligne :
Biblioteca Geral Digital

Coimbra BU 723 : Dominique de Sancto Geminiano, Commentaire sur les Décrétales. Papier. 317 f. 385 mm. « Ceste lecture de saint geminiani sur le siziesme des decretales et sur la seconde partie a este de feu mess[ir]e Jehan du chastel euesque de carcassonne. Bertaudi not[aire] » (f. 2). En ligne :
Biblioteca Geral Digital

Coimbra BU 724 : François de Zabarellis. Lecture sur les Décrétales. Papier. 380 f. 400 mm. « Ceste lecture de françoys de zabarellit sur les clementines a este de feu mess[ir]e Jehan du chastel euesque de carcassonne. Bertaudi not[aire] » (f. 1).

coimbra 724 par

En ligne :
Biblioteca Geral Digital

Coimbra BU 725 : Jean de Imola. Commentaire sur les Clémentines. Papier. 324 f. 390 mm. « Ceste lecture de Imola sur les clementines a este de feu mess[ir]e du chastel euesque de carcassonne. Bertaudi not[aire] » (f. 2). En ligne :
Biblioteca Geral Digital

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :